En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

ARVALIS - Institut du végétal est un organisme de recherche appliquée agricole dédié aux grandes cultures : céréales à paille, maïs, sorgho, pommes de terre, fourrages, lin fibre et tabac.
Créé par les agriculteurs, il mobilise son expertise pour l’émergence de systèmes de production conciliant compétitivité économique, adaptation aux marchés et environnement. Il place l’innovation technologique comme outil majeur pour que les producteurs et les entreprises des filières répondent aux enjeux de société.
Sur ses 27 sites et avec tous ses partenaires, il expérimente et évalue des solutions technico-économiques, met au point des innovations et en assure la diffusion vers les agriculteurs et les techniciens.
Ses études portent sur l’agronomie, l’économie, la connaissance du végétal, la modélisation, les biotechnologies, la conduite et la protection des cultures, l’agro-écologie, l’agriculture de précision, les agroéquipements, les applications numériques, la récolte et le stockage, la qualité et les débouchés des produits.

Cliquer sur l'image pour accéder au document :