En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Communiqué de presse

Syppre en Béarn : Adapter les systèmes spécialisés en maïs avec couverts végétaux et cultures de diversification

Le 20 juin 2017 les 3 instituts techniques agricoles ARVALIS - Institut du végétal, ITB et Terres Inovia inaugurent l'une des cinq plateformes prospectives Syppre "Construire ensemble les systèmes de culture de demain" située à Sendets à l'est de Pau.


L'objectif est de tester des systèmes de culture innovants, de les comparer aux pratiques actuelles pour aider les agriculteurs à choisir les plus robustes et les moins dépendants des intrants et des aléas.

Alliant agronomie et écologie, les expérimentations conduites jusqu'en 2025 sont établies à partir d'une démarche de co-conception impliquant organismes de recherche, agriculteurs et acteurs régionaux.

Téléchargez le communiqué en PJ


Photo : Crédit ARVALIS

Légende : Inauguration plateforme Syppre en Béarn avec :

Clémence ALIAGA (ARVALIS), JM.PEDEBEARN (agriculteur), G.ESTRADE (Président de CA 64), Daniel PEYRAUBE (Président de la Commission Régionale Aquitaine ARVALIS), David GOUACHE (Directeur Adjoint Terres Inovia), Jacques MATHIEU (Directeur Général d'ARVALIS)