Communiqué de presse
Syppre En Crambade : Stimuler l'innovation pour améliorer la fertilité des sols et limiter l'érosion
Le 31 mai 2017 les 3 instituts techniques agricoles ARVALIS – Institut du végétal, ITB et Terres Inovia inaugurent l’une des cinq plateformes prospectives Syppre « Construire ensemble les systèmes de culture de demain » située sur la Ferme d’En Crambade à Montesquieu-Lauragais à l’Est de Toulouse.
L’objectif est de tester des systèmes de culture innovants, de les comparer aux pratiques actuelles pour aider les agriculteurs à choisir les plus robustes et les moins dépendants des intrants et des aléas.
Alliant agronomie et écologie, les expérimentations conduites jusqu’en 2025 sont établies à partir d’une démarche de co-conception impliquant organismes de recherche, agriculteurs et acteurs régionaux.
Téléchargez le communiqué en PJ
Crédit photo : ARVALIS - Matthieu Killmayer