En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Communiqué de presse

10 ans après... les Culturales reviennent dans le Sud en 2018

Les 13èmes Culturales® se dérouleront les 6 et 7 juin 2018 à l’Isle-Jourdain dans le Gers, à 40 km à l’Ouest de Toulouse.


Ce salon de plein champ sera organisé par ARVALIS – Institut du végétal en partenariat avec de nombreux partenaires de la recherche, du développement et de la distribution. Collectivement, l’ambition sera de diffuser informations et solutions pratiques vers les producteurs de grandes cultures à la recherche d’innovations pour la performance durable de leur exploitation.

Un salon pour le Sud et le bassin méditerranéen

« Les travaux de recherche réalisés dans nos stations et avec nos partenaires débouchent sur un grand nombre de résultats et d'innovations au profit des agriculteurs. Les Culturales® sont un des moyens pour faire découvrir concrètement ces avancées opérationnelles. 10 ans après la précédente édition de 2008, il nous paraît nécessaire de faire à nouveau un point sous cette forme pour les producteurs du Sud et des pays du bassin méditerranéen » explique François JACQUES, Secrétaire Général d’ARVALIS – Institut du végétal.

Le partenariat se construit

La première réunion de préparation des Culturales® Sud se tenait le 30 mars dernier à L’Isle-Jourdain, à proximité de la future plateforme. Cette réunion « de lancement » a permis, avec tous les partenaires potentiels, de démarrer collectivement la réflexion sur les thématiques et les animations qui apporteront les meilleures réponses possibles aux attentes des producteurs de grandes cultures.