En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Communiqué de presse

Christophe TERRAIN réélu à la Présidence d'ARVALIS - Institut du végétal et François JACQUES, nouveau Secrétaire Général

Le Conseil d'Administration d'ARVALIS – Institut du végétal a élu son nouveau Bureau le 4 février 2016. Christophe TERRAIN a été réélu à la Présidence qu'il occupe depuis la création d'ARVALIS en décembre 2002.

Christophe TERRAIN est agriculteur dans le Gers où il est associé sur une exploitation de 76 hectares qui produit du maïs, du maïs semence, des porcs et des poules pondeuses.

Après avoir remercié le Conseil pour le renouvellement de sa confiance, Christophe TERRAIN a indiqué qu’il entendait « poursuivre son engagement pour que l’institut soit mobilisé autour des grands défis des producteurs, en partenariat permanent avec les acteurs des régions, les instituts fédérés au sein de l’ACTA et de l’ACTIA, les organismes de R et D français et internationaux, les entreprises, en concertation avec les pouvoirs publics qui contribuent à notre financement ».

François JACQUES est associé avec un fils en Lorraine. Leur exploitation de 300 hectares est dédiée aux cultures de grains, colza, blé, orge, pois, maïs.

Après avoir rendu hommage à son prédécesseur, Joël COTTART, François JACQUES s’est déclaré « très impressionné par l’engagement des producteurs, sur tout le territoire, dans la gouvernance de leur institut. Cette dynamique et cette proximité sont fondamentales. Mon rôle, a-t-il ajouté, sera de conforter encore ce lien entre l’institut et ses mandants ».

Le Bureau d’ARVALIS, outre le Président et le Secrétaire Général, comprend Philippe PINTA et Jérôme CALLEAU en tant que Vice-Présidents, Jean-François GLEIZES, Trésorier, Joël ARNAUD, Jean-François ISAMBERT et Anne-Claire VIAL en sont également membres.

A propos d'ARVALIS – Institut du végétal : Innovation, technologie et multi-performances

ARVALIS - Institut du végétal est un organisme de recherche appliquée agricole dédié aux grandes cultures : céréales à paille, maïs, sorgho, pommes de terre, fourrages, lin fibre et tabac. Créé par les agriculteurs, il mobilise son expertise pour l’émergence de systèmes de production conciliant compétitivité économique, adaptation aux marchés et environnement. Il place l’innovation technologique comme outil majeur pour que les producteurs et les entreprises des filières répondent aux enjeux de société.


Contact : Jacques MATHIEU - LD 01.44.31.10.28
j.mathieu@arvalisinstitutduvegetal.fr