En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

 COMMUNIQUE DE PRESSE

Farmstar se lance dans la culture du maïs

Dès 2019 Farmstar proposera des conseils pour le pilotage des cultures de maïs grain et de maïs fourrage. Une innovation qui confirme la vitalité de ce service dédié à l’agriculture de précision et qui apportera de nombreux avantages aux agriculteurs.

Farmstar est le service leader de l’agriculture de précision en France depuis plus de 15 ans, issu d’un partenariat unique entre les instituts techniques agricoles français (ARVALIS - Institut du végétal, Terres Inovia) et Airbus. En ajoutant le maïs grain et le maïs fourrage à son champ d’action actuel sur le blé, l’orge, le triticale et le colza, le service confirme sa capacité d’innovation continue et sa volonté de rester au plus proche des problématiques des agriculteurs.

Cette nouvelle espèce sera proposée partout en France dès la campagne prochaine, au travers de l’ensemble des distributeurs qui accompagne quotidiennement les 16 000 agriculteurs abonnés à Farmstar. Une gamme complète de conseils allant du suivi du développement du maïs au pilotage de l’irrigation sera livrée via un tout nouveau portail web, plus dynamique et interactif.

« Le maïs grain et le maïs fourrage représentent chacun 1.4 million d’hectares cultivés en France. Notre volonté est de faciliter pour tous les producteurs l’accès aux technologies de pointe afin d’améliorer la compétitivité de leurs exploitations. Dans cette perspective, le déploiement de Farmstar sur maïs s’est imposé comme une évidence» explique Jean-Paul Bordes, Directeur Recherche et Développement chez ARVALIS.

« Les conseils maïs sont actuellement testés sur des parcelles dans le Sud-Ouest », indique Théophile Habimana, responsable commercial chez Airbus. La coopérative Euralis bénéficie actuellement du service en pilote, les résultats de l’expérimentation aideront à la construction de la future offre 2019, pour répondre au mieux aux besoins des producteurs de maïs.

Téléchargez le communiqué en PJ