En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

 COMMUNIQUE DE PRESSE

INNO-VEG : UN PROGRAMME EUROPÉEN POUR VALORISER LES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES DANS LA RECHERCHE SUR POMME DE TERRE ET LÉGUMES

Le projet européen INNO-VEG a pour but d’élaborer de nouvelles méthodes d’expérimentation au champ pour la pomme de terre et les légumes de plein champ, en se basant sur l’usage de technologies numériques en stations expérimentales et au sein de parcelles d’agriculteurs. Ainsi, il contribuera à améliorer l’efficacité de la recherche de techniques culturales innovantes, une des clefs de l’intensification durable de la production de ces cultures. Le projet a débuté au 1er août 2018 et durera 50 mois.

Le coût des méthodes d’expérimentation actuelles en station expérimentale et le peu d’implication pratique des agriculteurs dans le processus d’acquisition de références en pomme de terre et légumes de plein champ (en raison de l’absence des technologies numériques adaptées pour évaluer facilement l’effet d’une technique sur la production de ces cultures) ont été identifiés comme des freins à la conception et à la diffusion de techniques de production innovantes. En effet, ces secteurs ne bénéficient pas d’un budget R&D équivalent à celui des grandes cultures (céréales, oléagineux…). C'est afin de remédier à cette situation que le projet INNO-VEG a été conçu.

Téléchargez la photo et le communiqué en PJ