En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

 COMMUNIQUE DE PRESSE

Photonics Bretagne et ARVALIS signent un partenariat pour développer l’agrophotonique

Photonics Bretagne et ARVALIS ont signé un accord de partenariat vendredi 5 juillet 2019 à Lannion. L’ambition est de pouvoir évaluer, faire progresser et créer des capteurs innovants, pour mieux suivre l’état des cultures et de leur environnement de croissance pour une agriculture plus précise et plus sobre.

Végétal et lumière c’est une longue histoire via la photosynthèse... mais qu’est-ce que l’agrophotonique ? C’est l’utilisation de la photonique (technologies de la lumière) en agriculture, agronomie et agroalimentaire. Présentes dans de nombreux domaines tels que les télécoms, la défense/sécurité, l’industrie ou encore le médical, les technologies photoniques se développent de plus en plus pour l’agriculture et l’agroalimentaire, marchés cibles prioritaires au niveau européen. On tend ainsi vers une agriculture digitale et durable qui découvre depuis plusieurs années les potentialités de ce domaine technologique de pointe dans lequel la France occupe une excellente place au niveau mondial.

Téléchargez le communiqué et la photo en PJ