En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Comme toutes les entreprises, Arvalis fait face au COVID-19 mais reste mobilisé et connecté

19 mars 2020

Comme tous face au COVID-19, Arvalis s’est organisé pour protéger ses collaborateurs et mettre en œuvre les mesures nationales. L’épidémie ne nous fait pas oublier que la campagne agricole se poursuit avec ses aléas particulièrement compliqués cette année dans de nombreuses régions. Nos équipes restent mobilisées pour apporter l’expertise utile aux agriculteurs et permettre le bon fonctionnement des outils d’aide à la décision pour le pilotage des cultures. Nos différents médias restent actifs pour diffuser l’expertise de l’institut aux agriculteurs et techniciens qui continuent d’œuvrer pour garantir à tous les français une alimentation saine, suffisante et variée.

Pour éviter que l'épidémie du COVID-19 ne se propage trop rapidement et conduise à une saturation des services de santé, le gouvernement a mis en place les conditions pour limiter drastiquement les contacts physiques de chacun d’entre nous. Comme tous, Arvalis s’est organisé pour protéger ses collaborateurs et mettre en œuvre les mesures nationales Nous nous sommes également engagés dans le déploiement de mesures complémentaires pour assurer la sécurité des personnels salariés ou prestataires. La présence sur site est désormais limitée aux seules personnes ne pouvant être en télétravail et assurant la présence minimale requise par le Plan de continuité de l’activité élaboré pour chaque site (laboratoires, locaux techniques, élevages, expérimentations au champ). Ces collaborateurs sont informés et accompagnés pour, évidemment, mettre en œuvre les gestes de prévention recommandés.

L’épidémie ne nous fait pas oublier que la campagne agricole se poursuit avec ses aléas, en particulier cette année où les conditions de cultures sont très compliquées dans de nombreuses régions. Ainsi, nos équipes restent mobilisées pour apporter l’expertise utile aux agriculteurs et permettre le bon fonctionnement des outils d’aide à la décision pour le pilotage des cultures. Nos différents médias (Perspectives Agricoles, arvalis-infos.fr, ...) restent également actifs pour diffuser l’expertise de l’institut et accompagner l’ensemble des agriculteurs et techniciens qui continuent d’œuvrer pour garantir à tous les français une alimentation saine, suffisante et variée.

Dans ce contexte inédit, et depuis début mars déjà, Arvalis a décidé de reporter les événements et formations de ces prochaines semaines. Un grand nombre de réunions internes ou avec des partenaires sont encore possibles par téléphone ou par skype. Côté recherche et développement, Arvalis s’adapte pour assurer la continuité des activités d’expérimentation. L’acquisition des références expérimentales de la campagne en cours se poursuit donc pour permettre l’élaboration des futures préconisations.

Pour vos demandes d’informations, nous recommandons de privilégier le mail (initialeduprénom.nom@arvalis.fr ou contact@arvalis-infos.fr )

Norbert Benamou, Directeur Général d'Arvalis