En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

 COMMUNIQUE DE PRESSE

Un challenge international pour mieux compter les épis de blé par analyse d’image

Les Data Scientists, hackeurs et scientifiques du monde entier sont invités à joindre leur force pour résoudre un nouveau défi ! Il s’agit de créer un modèle robuste et précis capable de détecter les épis de blé à partir d'images de terrain. Cet algorithme aurait un large impact pour la recherche en phénotypage ainsi que des avantages pratiques pour les producteurs de blé de tous les pays. Doté de 15 000 dollars de prix, ce challenge mondial est co-organisé en France par l’UMT CAPTE (INRAE – Arvalis - HIPHEN).

La recherche en agriculture à travers le monde s’équipe depuis plusieurs années de capteurs afin de pouvoir observer les plantes, comme le blé, aux instants clé de leur développement. Certains paramètres importants, sont en effet encore mesurés à la main, comme le nombre d’épis, ce qui est un travail long et fastidieux.

Téléchargez le communiqué en PJ